Sons of Mustache

Les Moustachus de Lich - FFXIV
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Tréfonds de Sastasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pipint

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 28
Localisation : Mornac, Angoulême

MessageSujet: Les Tréfonds de Sastasha   Sam 18 Avr - 14:21

Sastasha est un donjon level 15, c'est le premier donjon explorable de l'épopée. Il n'est pas compliquer du tout et sert tout simplement à vous apprendre à jouer en équipe. c'est donc en groupe de quatre personnes ( un tank, un heal et deux DPS ) que vous partirez pour ce premier donjon.
Vous arrivez donc a Sastasha, une grotte sous marine divisé en deux partie, la première prend place dans un environnement marin peuplé de monstre, la deuxième, elle prend place dans un repaire de pirate.

Au tout début du donjon, vous vous trouvez a une embouchure. A gauche une salle, à droite le couloir qui mène à l''aventure. Avant de foncer, partez dans la salle et intérragisser avec l'objet au sol. Sur ce bout de bout de papier sera inscrit une phrase. Mémorisez la couleur mentionnée puisque vous en aurai besoin, ceci fait continuez a descendre et vous débarquerai dans une salle plus grande où de grosses palourdes seront accompagnées d'étincelles. Tout de suite à votre droite se cache un coffre. Combattez les palourdes en priorité pour éviter le pop d'étincelles. Le tank fonce sur le crustacé géant en premier avec un DPS pendant que l'autre s'occupe des étincelles. Elles ont peu de vie, si possible spammer les AOE.

Arrivé à la porte, vous remarquerez qu'il y a des coraux de couleur autour. Pour savoir lequel activer, souvenez de la couleur que vous aviez lu au début du donjon. Le mécanisme activé, un interrupteur caché apparaitra à gauche de la porte. Utilisez-le est un nouvel ennemi débarque.

Ce premier boss n'est pas compliqué, évitez juste sa zone de dégâts. Ce dernier mort, un coffre apparaîtra et vous pourrez ouvrir la porte.
Voila le premier boss est tomber.

Vous allez arriver au deuxième boss de Sastasha: le Capitaine Madison. Il est accompagné de deux autres ennemis. Je vous conseille de les marquer afin de les tuer dans l'ordre: un des deux ennemis les plus faibles, puis le suivant et enfin le Capitaine. Vous pouvez utiliser Sommeil sur les pillards mais pas sur Madison. Ce dernier est uniquement sensible aux sorts d'entrave, de repoussement. Lorsque la vie du Capitaine Madison sera bien entamée, il s'enfuira. Un coffre apparaîtra alors et vous pourrez continuer votre progression.

Vous arrivez dans une grande salle donnant accès à une multitude d'autres. Des coffres sont cachés dans certaines. Le second coffre est situé dans la salle à l'Est. Elle est pleine de pillards mais lorsque vous y entrez, ils vont commencer à se bagarrer entre eux. L'occasion parfaite de récupérer le butin sans être inquiété par ces andouilles. Vous avez également un autre coffre dans la seconde salle à l'Est. Il faudra vous emparer de la clef juste à coté de la porte pour pouvoir y accéder.

Revenons à la progression maintenant. Dans la partie Sud de la grand salle, les groupes d'ennemis doivent être tués. Ils vont lâcher des clés vous permettant d'ouvrir la porte de la Cabine du capitaine. L'ennemi à l'intérieur que vous devez tuer, lâchera à son tour une clef permettant d'ouvrir la porte des bourlingueurs. Passé cette porte et quelques ennemis, vous affronterez une nouvelle fois le Capitaine Madison. Cette fois le fuyard appellera des chiens de garde en plein combat pour vous manger tout cru. Tout comme pour le premier combat, Madison prendra la poudre d'escampette. Nouveau coffre à ouvrir et... on continue, vous l'aurez deviné. Frayez vous un chemin jusqu'à la dernière salle. Longez la gauche en combattant les pillards qui vous embêtent. Vous arriverez au combat et objectif final : abattre Denn dent d'orque.

Cet affrontement requiert un brin de stratégie. Observez un peu l'image suivante : les ondulations suspectes jouent un rôle important. Pendant le combat, un message s'affichera dans la zone de tchat, vous informant que des bulles s'en échappent. Il faudra vite courir vers les Ondulations et interagir avec pour empêcher les trappes de s'ouvrir. Si vous ne le faites pas un ennemi en sortira. Le mieux est donc de placer le tank avec Denn au milieu de la salle. Ainsi, le soigneur peut rester sur une des ondulations, ça en fera une de moins à fermer pour les DPS. Voilà c'est la seule chose à laquelle prêter attention pendant ce combat. N'hésitez pas à faire utiliser la Transcendance par un DPS quand l'ennemi n'a plus beaucoup de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pipint

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 28
Localisation : Mornac, Angoulême

MessageSujet: Re: Les Tréfonds de Sastasha   Sam 18 Avr - 14:22

A venir, la liste des loots et les illustrations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Tréfonds de Sastasha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Essai de fonds d'écran
» Fonds d'écran Touhou, by Beli =3
» Fonds d'écran liés au Jeux video (beware connexions molles!)
» [Fan-Art] Fonds d'ecran Bionicle
» Placement de Fonds&Emprunts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sons of Mustache :: FFXIV :: Les donjons-
Sauter vers: